TRAVAUX D'évacuation des eaux de pluie sur les balcons des BATimEnts A et B

Nous vous informons que dans la cadre de l’amélioration de l’évacuation des eaux de pluies et avec l'accord des propriétaires lors de la dernière assemblée générale, des travaux vont être réalisés afin d'éviter les éclaboussures au sol et la salissure des murs des bâtiments A et B, coté cour.

 

La réalisation sera faite par l’extérieure et ne nécessite pas la présence des habitants des logements concernés.

 

Les travaux auront lieu atour de la fin Mai

ARRÊT des ANNUEL DES Chaudières POUR LA FOURNITURE DE CHAUFFAGE

Comme chaque année, nous avons pris la décision de demander à notre Syndic,  l’arrêt annuel de la fourniture de chauffage au sein de notre résidence.

 

Les températures étant plus clémentes, il nous semble que c'est la bonne période pour l'effectuer.

 

Cela nous permettra de faire des économies sur nos factures au niveau des charges.

 

Pour information, sachez que le système des chaudières est équipé d'une sonde thermique qui coupe la fourniture de chauffage partir de 12 ° . Laisser le système en fonctionnement reviendrait à laisser tourner votre moteur de voiture quand vous ne vous en servez pas. Pas très économique.

 

L’arrêt sera effectué ce Lundi 5 Mai.

 

RÉALISATION DE TRAVAUX SUR la résidence

Début Mai seront réalisés par la société INNOV des travaux importants et nécessaires sur notre résidence.

 

Le premier concernera l'amélioration du système d'éclairage extérieur. Dans la cadre d'économie sur notre facture commune d’électricité et également dans un soucis écologique de réduction de la consommation d’énergie, nous allons mettre en place un système allumage/ extinction par détection de mouvement. Voici l'implantation prévu :

 

En vert : Ces lampadaires resteront allumés toute la nuit pour assurer un minimum de visibilité dans l'entrée de la résidence.

 

En bleu : Ces lampadaires seront équipés de détecteur de mouvement afin de n'éclairer qu'en cas de passage de résidents.

 

En rouge : Ce lampadaire sera éteint. nous pensons qu'il est situé à un endroit peu intéressant et semble même être une nuisance pour les fenêtres situées à coté durant la nuit.

 

Ce système se mettra en route entre 22H et 5H du matin. En dehors de cette plage, tous les lampadaires seront allumés à la nuit tombante.

 

MAJ : Les travaux ont été effectués ce Samedi 10 Mai.


 

Le Deuxième chantier concerne l'installation d'un système d’extraction d'air au niveau du local à poubelle des déchets non recyclables.

 

Nous avons constaté que ce local, au fil du temps, subissait une dégradation dû au manque de circulation d'air ( moisissure, corrosion ). Il est à noter également que durant les fortes chaleurs, une forte odeur peut se dégager du local en fonction des déchets entreposés.

 

La seule solution jusqu'à présent était de laisser la porte du local ouverte, occasionnellement.

 

Malheureusement, cela pose des problèmes de réglementation en termes de sécurité, premièrement et deuxièmement, cela peut favoriser la venue de nuisibles ( rat, souris et autres rongeurs )

 

Il a donc été décidé, suite à l’accord majoritaire de la dernière assemblée de copropriété, d’installer un système d'extraction d'air afin de corriger les problèmes reconcentrés.

 

Nous vous tiendrons au courant de l'avancé des travaux ultérieurement.

Inondation PARKING Côté accès Ascenseur bâtiment c

Les habitants du bâtiment C de notre résidence ont pu malheureusement constater a de nombreuses reprises l’inondation de l'accès ascenseur du parking, notamment en cas de fortes pluies.

 

Ce problème est dû à une infiltration qui a lieu au niveau du local fibre. C'est un défaut d'ouvrage lors de la construction de la résidence. Malheureusement, il ne rentre pas en compte dans la prise en charge en garantie par le constructeur KAUFMAN ( car situé en sous sol ). Cette infiltration ne pose pas de problème par rapport à l’installation du boitier de raccordement de la fibre.

Par contre, elle est vraiment pénible pour nous habitants.

 

Nous avons relancé notre syndic afin qu'une solution pérenne soit trouvée. Elle nous annoncé ce Mercredi 26 Février que la société SANITR était sollicité pour une intervention en urgence. Elle propose un solution afin d'étanchéifier la zone qui pose problème. Nous verrons si ces travaux portent leurs fruits. Sinon, nous poursuivrons la recherche d'une solution plus complexe et couteuse.

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et en souhaitant que la situation s'améliore une bonne fois pour toute.

 

MAJ 02/04/25 : La société est venu effectuer le premier essai d'étanchéité. En espérant que cela suffise. A surveiller.

inadmissible !

 

Ce Mercredi 25 Février, il a été constaté par des habitants la vision d'un spectacle navrant et inadmissible.

 

Pour rappel, le nom de notre résidence est ' NATURA ' et non  ' FAVELA ' . Surement nostalgique d'un temps passé près d'une décharge publique, les auteurs de ce méfait ont voulu recréer le charme de leur ancien cadre de vie.

 

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour vous, vous êtes résidents au sein d'une copropriété. Cela implique d’avoir un comportement de vie en société à peu près respectueux avec l'ensemble de vos voisins résidents, aussi bien sur un plan relationnel que dans votre capacité à respecter leur tranquillité et leur cadre de vie.

 

Pour rappel, eux aussi payent leur logement et ont donc autant de droit que vous.

 

Si vous êtes épris d'une liberté sans limite, vous auriez dû opter pour un logement individuel car ici, il y a un règlement. Donc, en cas de son non respect et réception multiple de plaintes de la part des habitants, une procédure est lancée auprès de votre propriétaire bailleur ou de votre agence afin que la situation soit corrigée. En cas de poursuite des troubles causés, votre propriétaire peut être tenu responsable et entrainer la résiliation de votre bail. Au cas où vous doutiez de la véracité de ce que nous disons, sachez que cela s'est déjà produit durant les 7 ans d'existence de la résidence.

 

Nous encourageons bien sûr les habitants de bonne volonté qui aspire à un vivre ensemble respectueux à signaler tout comportent inadapté, si vous n'avez pas réussi à vous faire entendre, dans un premier temps, auprès des personnes responsables de la nuisance.

 

En vous remerciant par avance de votre prise de conscience et de votre sens de l'intelligence sur la vie en collectivité.

 

DÉPÔTS D'ENCOMBRANTS ABUSIFS DANS L’EMPLACEMENT extérieur RÉSERVÉ AU POUBELLES

Nous constatons régulièrement le dépôt encombrants volumineux au niveau de l’emplacement extérieur réservé à nos poubelles, pour leur enlèvement par les services de la ville.

Le plus souvent ce sont des personnes extérieurs à la résidence qui profitent de la facilité d’accès pour se débarrasser de leurs meubles ou autres objets volumineux A NOS FRAIS, car il nous revient de prendre à notre charge l’enlèvement .

 

Sachez que fort heureusement, les systèmes de surveillance des caméras présents autour de cette zone nous permettent de repérer les contrevenants. Le dernier signalement à la police ne date que de quelques semaines.

 

Pour dissuader et effectuer de la prévention, Nous avons fait installé des panneaux de signalement sur cette emplacement, avertissant de la surveillance et de la sanction en cas de non respect.

 

Bien sûr, Nous autres, habitants de la résidence ne sommes pas dispensés de suivre cette interdiction.

 

Nous invitons à consulter ces pages pour connaitre les solutions adaptées :

 

 

 

 

 

Remplacement du rideau coupe-FEU

 

 

Après la dégradation du rideau coupe-feu suite à son activation, nous profitons de la remise en place de celui-ci ( après une prise en charge de l'assurance avec, bien sûr, à l'arrivée une hausse de notre prime de sinistre sur nos charges d'assurance du bâtiment ) pour vous proposer une vidéo explicative concernant la gestion et le mode opératoire en cas de problème. Merci d'en prendre connaissance, afin de ne pas engendrer de nouveau frais pour nos charges.

Nous vous rappelons que fumer ou utiliser un dispositif dégageant de la fumée dans le parking peut déclencher la mise en route intempestif du rideau.

 

 

installation d'un miroir pour le croisement dans la rampe de parking

Nous sommes actuellement en discussion avec notre syndic AGIDF pour trouver un prestataire qui pourrait nous installer un miroir de croisement dans le parking.

il serait situé au bas de la rampe du parking sous terrain. Il permettrait une meilleur visibilité entre véhicules et piétons se croisant à l'angle de celle-ci.

Bien sûr, cela ne nous dispensera pas de respecter une circulation à allure modérée et adaptée lors de la descente. 😇

( voir chapitre "ENTRÉES / SORTIES EN VÉHICULE DE LA RÉSIDENCE " de la page " ACCUEIL " )

 

MISE A JOUR au  23/01/25 : La société INNOV a effectué l'installation du miroir. Cela va faciliter les croisements en bas de rampe. Cependant nous comptons sur votre prudence pour garder une vitesse modérée et adaptée.

Infiltration entrée hall B

Après des mois d'attente, la dommage à ouvrage a été prise en compte par KAUFMAN et les devis acceptés.

 

Les travaux ont donc commencé avec la création d'une grille d’évacuation drainage par la société MTR. Son absence empêchant l'eau de s'écouler, la faisant stagner et s’infiltrer dans les sols et murs du Hall d'entrée du bâtiment B.

 

La prochaine étape sera la remise en état du hall après attente de séchage des murs.

 

Tout cela prend du temps, notamment à cause de la lenteur que peuvent prendre les acceptations des sinistres par les assurances

 

MISE A JOUR au  24/01/25 : Suite au passage de la société INNOV, nous avons été informés que pour l'instant, le taux d’humidité était encore trop important pour poursuivre les travaux. La météo actuelle ne facilite pas les choses.


Problème chauffage bâtiment A

Ces dernières semaines, le bâtiment A a subi plusieurs problèmes de coupure de chauffage.

 

Heureusement grâce à  la réactivité des membres du syndic, de notre syndic AGIDF et de l'astreinte de SCHNEIDER, la situation a pu être rétablie.

 

Néanmoins, nous avons demandé une vérification et un audit sur cette chaudière afin de vérifier si un défaut du système ne provoquerait pas les pannes à répétitions.

Nous sommes donc dans l'attente d'un retour de la société SCHNEIDER.

 

MISE A JOUR au  22/01/25 : Suite à à l'expertise de SCHNEIDER, La cuve de la chaudière a été changée.

 

RECHERCHE DE FUITE D'eau dans le PARKING

Merci de prendre connaissance de cette note d'information qui permettra la mise en place d'investigations, concernant un rideau de pluie s'écoulant dans les plafonds du parking sous-sol.

 

MISE A JOUR au 24/01/25 : La société a effectué l'expertise, Nous attendons son retour d'analyse.

 

BONNE Année 2025 !

Chers habitants de la résidence,

 

Nous vous souhaitons une bonne année 2025 !

 

Meilleurs vœux et que tous vos projets se réalisent 🌟😊

 

 

 

Votre conseil syndical

CHANGEMENT DE  PRESTATAIRE POUR l’entretien DES ESPACES VERTS

Après de multiples signalements à la société paysagiste AD PAYSAGES concernant la non réalisation des travaux confiés ou leur manque de qualité dans la travail effectué, nous avons décidé de confier le contrat d'entretien à la société Contrat UNIVERT qui prendra son activité au 01/01/2025.

PANNE PORTAIL EXTÉRIEUR : vigilance

Depuis Début Avril notre portail est extérieur est à l’arrêt. La société ESTPM a diagnostiqué un défaut sur une carte électronique qui nécessite un remplacement de l'équipement.

 

D'après notre Syndic, la société est actuellement en attente de la pièce de rechange commandée.

 

En attendant la remise en  fonctionnement de notre portail, nous vous invitons à la plus grande vigilance concernant la possibilité à des gens de l’extérieur de s'introduire très facilement dans la résidence et de pouvoir en ressortir aussi facilement.

 

Durant cette période nous vous demandons de ne pas laisser d’objet de valeur dans vos voitures et SURTOUT de ne pas laisser vos bips d’accès à l’intérieur. Si jamais il vous était dérobé, cela obligerait à reprogrammer tous les bips d’accès car la sécurité du parking serait compromise, représentant un coût à chacun d'entre nous et un risque de vol accru.

 

En espérant un retour à la normale rapidement. d’ici là, vigilance !

 

MAJ : Mardi 29/04, Portail réparé.

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